Mort Ou Vif création 2020

....PAGE EN CONSTRUCTION.......TOUT COMME LE SPECTACLE...

...ATTENTION, CI DESSOUS NOTE D'INTENTION...

De et avec :

Luz ANDREANI, Alexandre LE GOUALLEC, Max COUTY, Baptiste HEINTZ et Bertrand CHAUCHOT

Spectacle de 50 minutes pour la rue et pour tous les publics.

 

 

Depuis près de 10 ans sur les routes de France et d'ailleurs, la SILEMBLOC CIE entame donc une troisième création en revenant aux premières envies, la rue, dans un spectacle tout public d'une heure.  

 

Le cirque, la musique et l'esthétique soignée de la scénographie restent au centre du travail de la compagnie mais aussi de la piste. Celle-ci sera circulaire, d'un diamètre de 6m50 et légèrement surélevée. Le public, assis sur un gradin, observera le tout sur 240° environ. Le tiers restant servira aux entrées et sorties des artistes et du matériel. Mais aussi à mettre en place certains systèmes et astuces ; les petites marques de fabrique de la compagnie.  

 

L'équipe s'agrandit, cinq artistes feront vivre cette ambiance de saloon désaffecté, dans lequel les habitués font grincer leur fauteuil à bascule, où d'autres bricolent un cercueil à voltige... Les codes du western seront là sans que l'on soit vraiment sûr d'être vraiment dans un film de cow-boys. Ils seront utilisés comme des outils pour construire les relations des personnages. Ceux-ci seront muets, le teint blanchâtre, poussiéreux, gauches ou fiers, l'absurdité sûrement leur seul point de rencontre.
La manipulation d'objets, l'équilibre, la danse, la musique live, les bruitages gardent leur place dans cette nouvelle création. La magie fait son entrée, tantôt ratée et burlesque, tantôt impressionnante et réussie. Les portés acrobatiques, les cascades viennent étoffer également la palette circassienne. Une dimension aérienne achèvera de compléter ce florilège.
La musique, vivante et réactive est intégrée à la scénographie et reste constamment à l'affût du mouvement juste.
Un comptoir de bar, un rocking-chair, un cercueil, des instruments de musiques constitueront l'essentiel de la scénographie. Toujours dans des tons sobres mais travaillés, ces éléments de décor seront mobiles permettant aux différentes séquences de naître et de s'évaporer rapidement.

 

La SILEMBLOC COMPAGNIE poursuit donc la recherche avec son cirque artisanal et métallique dans un univers de grincements, de tintements et de gorges sèches.

 

Fiche technique

MORT ou VIF

 

 

....SPECTACLE SOUTENU PAR LA GARE à COULISSE (26) et affiné en confinement...